La qualité, d’un produit ou d’un service, ainsi que la satisfaction du client, sont le résultat d’activités coordonnées pour orienter et contrôler un organisme (ISO 9000).
La meilleure façon d’obtenir ce contrôle est de mettre en place un système de management basé sur un référentiel éprouvé (une norme comme l’ISO 9001 par exemple).
Un système de management correctement appliqué peut également être certifié. Cette certification est source d’opportunités comme par exemple les marchés publics. Cette certification peut également être une exigence d’un client.
Il est également recommandé de mettre en place et d’utiliser des outils reconnus pour leur efficacité.
Suivant le but recherché, amélioration ou certification, nous saurons vous accompagner dans la mise en place d’un système de management adapté. Nous avons déjà accompagné jusqu’à la certification des entreprises sur l’ISO 14001, l’ISO 9001, l’ISO 13485 et
l’Iatf 16949.
Lire la suite
Toutes les normes de management imposent la réalisation d’audits internes. Bien que sur le principe l’action peut sembler simple, en pratique la mise en place pose des problèmes : disponibilités des auditeurs, proximité trop importantes entre les auditeurs et les audités.
Lire la suite
Nous proposons des formations qui prépareront votre personnel à l’audit interne. Pour les rendre rapidement opérationnels, les stagiaires seront mis dans les conditions réelles d’audit, sous l’encadrement d’un formateur expérimenté.
Lire la suite
Il n'est pas toujours aisé d'identifier les textes applicables et de mettre en place des solutions efficaces. Nous réalisons déjà des veilles réglementaires pour des associations comme celle de Bossons Futé.
Nous pouvons cibler cette veille sur vos activités et identifier les textes réglementaires auxquels votre établissement est soumis et nous vous proposons un plan d’action de mise en conformité.
( Lire la suite )
Nous pouvons intervenir directement ou vous accompagner pour le déploiement des méthodes MSP (Maîtrise Statistiques de Procédés) ou des Plans d’expérience. Nous pouvons également former les acteurs en charge du déploiement de ces outils.
Tous les référentiels prescrivent la définition des fonctions de chacun. Lire la suite
Au delà de l'aspect accueil, le livret vous permettra de structurer l'organigramme, les procédures essentielles et le cursus de réception des nouveaux collaborateurs. Lire la suite
Toute prescription, toute instruction, répond à un besoin (économique, santé et sécurité, etc.). Les salariés peuvent ne pas avoir perçu ce besoin et de là ne pas respecter les instructions reçues.
Nous pouvons mettre en place une action de sensibilisation adaptée à votre besoin comme par exemple en sécurité.
Lire la suite
Le Kamishibai board est un outil qui permet de réaliser des contrôles visuels sur des points variés tels que Lire la suite
.Nous pouvons intervenir dans les domaines suivants en assistance :
Philippe BOUIX 06 75 72 05 21
3, rue de l'Aquitaine
68700 CERNAY
Téléphone : 09 73 68 51 64
Télécopie : 09 78 68 51 64
Email: info@iqse.fr
Vous pouvez télécharger nos plaquettes au format Acrobat Reader
© iQSE. 2007 - 2017. Déclarations Légales